Galice inédite en Paradores

Circuit individuel de/à St-Jacques-de-Compostelle, avec voiture de location et hôtels pré-réservés. Logement dans les fameux Paradores de tourisme. Découvrir la région de la Galice avec ses paysages somptueux qui ont su garder leur authenticité au fil des siècles. Les richesses du patrimoine naturel et historique ne pourront que vous séduire.

Voyages en Espagne, Galice

L'itinéraire de votre circuit en Espagne Verte

Jour 1 St-Jacques-de Compostelle

Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de St-Jacques-de-Compostelle. Reste de la journée dédié à la découverte de la ville. Destination des pèlerins et ville inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, St-Jacques est devenue un des ensembles monumentaux les plus importants au monde. Nuit au Parador de St-Jacques-de-Compostelle.


Jour 2
St-Jacques-de-Compostelle / La Corogne / Ferrol (125 km)

Départ en direction du nord et de la côte Atlantique. Ne pas manquer de faire un stop à Betanzos, ville déclarée site historique et à La Corogne avec sa tour d’Hercules, seul phare romain encore en service et symbole de la ville. Continuation vers Puentedeume, une jolie ville médiévale. Nuit au Parador de Ferrol.


Jour 3
Ferrol / Viveiro / Ribadeo (180 km)

Route vers Cedeira, réputée pour son industrie de crustacés, puis San Andres de Teixido et son sanctuaire. Continuation vers Ortigueira, la route qui y mène longe la côte et offre des paysages magnifiques. Arrivée à Viveiro, importante cité médiévale. Puis, route vers Ribadeo, un village de marins à la frontière de la Galice et des Asturies. Ne manquez pas de découvir la ville, un lieu d’une grande beauté avec de magnifiques plages comme la Playa de las Catedrales. Nuit au Parador de Ribadeo.


Jour 4
Ribadeo / Lugo / Portomarin / Nogueira de Ramuin (210 km)

Route vers Lugo située sur une colline au bord du fleuve Miño. La ville conserve d’intéressants vestiges de son passé romain. Continuation vers Portomarin, au bord du lac artificiel de Belesar. Visite de Portomarin, ville d’origine médiévale qui fut engloutie par les eaux  du lac. Ses monuments principaux furent cependant sauvés pierre par pierre. Quelques-uns des anciens palais médiévaux furent également reconstruits sur la place principale du nouveau Portomarin. Le pont médiéval fut aussi submergé par les eaux et, aujourd’hui, on n’aperçoit plus que la naissance du pont et l’un de ses arcs. Continuation vers Nogueira de Ramuin puis nuit au Parador de San Estevo.


Jour 5
Nogueira de Ramuin

Journée consacrée à la découverte de la Ribeira Sacra, un espace naturel d’une beauté originale où confluent les fleuves Miño et Sil. Dans la région se trouvent une douzaine de monastères médiévaux qui témoignent de l’importance de cette région au Moyen Age. Nous vous conseillons d’effectuer une petite croisière à la découverte du Canyon de Sil qui offre une vue impressionnante. Nuit au Parador de San Estevo.


Jour 6
Nogueira de Ramuin / Ourense / Mondariz / Tui (130 km)

Route en direction d’Ourense, une terre riche en eaux thermales. La nature exubérante peut s’apprécier à travers la réserve de biosphère de l’Área de Allariz, mais aussi dans les parcs naturels de Serra do Xurés et de Serra da Enciña da Lastra. Continuation vers Mondariz, une riche région naturelle qui invite à la promenade. Route vers Tui et découverte de la ville, classée site historique. Nuit au Parador de Tui.


Jour 7
Tui / Baiona / Pontevedra / Cambados (140 km)

Départ vers Baiona qui se trouve en bord de mer. Sa baie, autour de laquelle se sont agencées ses rues les plus pittoresques, s’ouvre près de l’embouchure du Miño. Continuation vers Pontevedra où il ne faut pas   manquer de visiter la vieille ville. A quelques kilomètres, les Rías Baixas s’ouvrent à l’océan Atlantique. Vous pourrez profiter des plages telles que celle de Silgar à Sanxenxo. Nuit au Parador de Cambados.


Jour 8
Cambados / St-Jacques-de-Compostelle (70 km)

Découverte du charme unique de Cambados, capitale du vin blanc de l’Albariño. Son quartier historique, déclaré Bien Culturel, abrite un groupe de pazos (manoirs typiques de la région) qui font de la ville un musée à l’air libre. Continuation vers St-Jacques-de-Compostelle et reste de la journée libre pour compléter la visite de la ville. Nuit au Parador de
St-Jacques-de-Compostelle.


Jour 9
St-Jacques-de-Compostelle

Départ pour l’aéroport de St-Jacques-de-Compostelle. Restitution de votre voiture de location.

Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants :

Dès CHF 995.-

Inclus :
Voiture de location durant 8 jours, prise et rendue à St Jacques
8 nuits avec petit déjeuner dans des hôtels 3*/4*
Documentation de voyage

Non inclus:
Vol international
Éventuelles taxes de séjours à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.

Télécharger le programme en PDF

JE FAIS UNE DEMANDE