Circuit, Madrid - Alcala de Henares - Aranjuez - Tolède - Ubeda - Baeza - Cordoue - Séville

Circuit de 8 jours/7 nuits en voiture de location, avec logement en hôtels pré-réservés. Partez à la découverte des paysages naturels de Castille-la-Manche qui inspirèrent le célèbre écrivain Cervantès, et des richesses de l'Andalousie à travers ses villes emblématiques inscrites au patrimoine par l'Unesco. L'authenticité des paysages ne vous laissera pas indifférent.

L'itinéraire de votre circuit en Castille

Jour 1 Madrid
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Madrid. Départ vers le centre-ville et installation à votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir la capitale considérée comme la plus espagnole des villes d’Espagne. Ne pas manquer les visites incontournables avec le musée du Prado, la Plaza Mayor et la fontaine de Cibeles. Dîner libre. Nuit à Madrid.

Jour 2 Madrid / Alcala de Henares (35 km)
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la découverte du parc del Retiro, poumon de la ville connu pour son fameux Palais de Cristal. L’après-midi, départ en direction de la ville d’Alcalá de Henares, berceau du célèbre Cervantes auteur de Don Quichotte et siège de l’une des plus prestigieuses universités d’Espagne. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité pour son riche patrimoine monumental constitué d’églises, d’un couvent et de dépendances universitaires. Ces monuments donnent un aperçu de la vie en Castille au siècle d’or espagnol. Ne pas manquer la visite de l’impressionnante place de Cervantes, de l’université et de la cathédrale Magisterial. Dîner libre. Nuit à Alcala de Henares.

Jour 3 Alcala de Henares / Aranjuez / Tolède (125 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction du centre urbain d’Aranjuez, classé au patrimoine mondial par l’Unesco et caractérisé par ses beaux jardins et ses monuments. Continuation vers Tolède, véritable musée en plein air, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Chrétiens, arabes et juifs ont vécu ensemble durant des siècles dans cette « ville aux trois cultures » qui conserve encore, à l’intérieur de ses remparts, un riche patrimoine artistique et culturel sous la forme d’églises, de palais, de forteresses, de mosquées et de synagogues. Ne pas manquer de visiter les monuments emblématiques tels que la cathédrale de Tolède, le monastère San Juan de los Reyes, la mosquée du Cristo de la Luz et l’église Santiago del Arrabal. Dîner libre. Nuit à Tolède. 

Jour 4 Tolède / Mota del Cuervo / Criptana / Ciudad Real (276 km) 
Petit déjeuner. Départ en direction du sud en suivant les anciennes voies et chemins du célèbre héros de Don Quichotte. Une halte s’impose à Mota del Cuervo, une petite bourgade typique avec des moulins à vent. Puis poursuivre la route avec un arrêt aux villages de Criptana, notamment à El Toboso pour découvrir la maison de Dulcinée transformée en musée. Continuation en direction de Ciudad Real. Dîner libre. Nuit à Ciudad Real.

Jour 5 Ciudad Real / Ubeda / Baeza (165 km)
Après le petit déjeuner, départ vers Amagro et son célèbre théâtre du siècle d’or. Continuation vers Ubeda, ville aux paysages contrastés d’une beauté unique. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, la ville surplombe un vaste paysage de collines couvertes de plantations d’oliviers et abrite une richesse architecturale importante de la Renaissance andalouse. Ne pas manquer de faire une balade sur les remparts et de visiter la place Vázquez de Molina, la chapelle Sacra Capilla del Salvador et le palais de las Cadenas. Continuation en direction de Baeza. Dîner libre. Nuit à Baeza.

Jour 6 Baeza / Cordoue / Séville (282 km)

Petit déjeuner. Découverte de la ville de Baeza, un joyau du centre de l’Andalousie classé au patrimoine mondiale par l’Unesco. La ville doit sa réputation à son huile d’olive mais également à la richesse des monuments tels que le palais de Jabalquinto, la place du Populo, la cathédrale de Baeza et l’ancienne université. Continuation vers Cordoue, ancienne ville mauresque et capitale du Califat indépendant d’Al Andalous. Découverte de cette ville au passé chargé en histoire, notamment la fameuse Mezquita (la magnifique mosquée/cathédrale aux 850 colonnes de marbre), le pont romain et le vieux quartier juif. Poursuite en direction de Séville. Dîner libre. Nuit à Séville.

 

Jour 7 Séville
Petit déjeuner. Journéee consacrée à la visite de Séville, la capitale d’Andalousie, une des villes les plus riches en histoire d’Espagne. Ne pas manquer de visiter sa splendide cathédrale et son célèbre minaret La Giralda, son musée du trésor ainsi que le vieux quartier de Santa Cruz, remarquable par l’élégance de ses ruelles étroites et de ses patios fleuris. Certains monuments sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Poursuite de votre visite à travers la découverte de la magnifique place d’Espagne et des jardins de Maria Luisa. Dîner libre. Nuit à Séville. 

Jour 8 Séville
Petit déjeuner. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Séville. 

  1. Inclus

    Vol international 
    Taxes d'aéroport
    7 jours de voiture de location
    7 nuits avec petit déjeuner en hôtels 3*
    Documentation de voyage.

  2. Non inclus

    Repas de midi et du soir
    Entrées aux monuments, musées, sites et excursions
    Toutes dépenses à caractère personnel
    Eventuelles taxes de séjours à régler sur place
    Assurance frais d'annulation et retour prématuré.